12 Fév Google My Business le référencement local
Google my Business est un outil de référencement qui géolocalise votre activité
Un site internet est valorisé par le biais d’une bonne stratégie de référencement SEO. Notre agence web vous aide à optimiser votre site pour qu’il s’adapte aux avancées des moteurs de recherche tel que Google. Le géant de Mountain View aime les contenus qui sont pertinents et ses recherches ne cessent de s’affiner en ce sens. Vous qui êtes un adepte de notre blog, je vais une fois de plus vous parler de référencement. Aujourd’hui, c’est le SEO local qui est à l’honneur avec Google My Business.
Google My Business, une visibilité locale
Avant de travailler votre visibilité sur le plan national, je vous conseille de concentrer votre énergie sur le plan local. À quoi sert d’être présent partout sauf dans la ville où se développe votre activité ? Il est important de commencer par le début, c’est-à-dire de travailler sa visibilité sur les villes et régions où se situe votre entreprise. Vous devez tirer le meilleur du référencement sur une zone géographique proche du lieu de votre activité. En réalisant un SEO local, vous atteignez des prospects qui sont susceptibles de vous solliciter au moment où ils auront besoin de rechercher le service ou le produit que vous avez.
Sachez que la géolocalisation est importante, voire même primordiale pour le développement d’une entreprise et de son activité. Google privilégie les recherches locales et ce n’est pas un hasard puisque 25% des recherches sur Google sont des requêtes locales. La moitié d’entre elles sont des recherches pour des voyages ou des restaurants et elles aboutissent à une réservation.
Le SEO local avant Google My Business
Google My Business a été lancé en Juin 2014. Avant, le référencement local se travaillait différemment. Google Adresses était là pour fournir des informations avec l’aide de Google Maps. Google+ local pour obtenir un maximum d’avis sur son activité avec possibilité de fournir des photos et des infos utiles.
Depuis Google My Business a fusionné le tout pour en faire une seule et même interface. Ce qui il faut bien se l’avouer est plus pratique. Il est facile de se faire connaître gratuitement sur le web. Google My Business se propose d’être la vitrine virtuelle de votre entreprise. Un internaute vous recherche ? Il y a de grandes chances qu’il tombe sur votre fiche Google My Business si vous en disposez une. Google vous donne la possibilité d’être visible, ne refusez pas la main qu’il vous tend.
Google My Business est également disponible sur Smartphone et tablette via les applications pour Android et iOS. 95 % des utilisateurs mobiles effectuent des recherches locales et 9 requêtes sur 10 aboutissent à une commande.
Google My Business un allié pour votre entreprise
Google met tout en oeuvre pour aider les professionnels et développe sans cesse des outils pour accroitre leur visibilité. Google My Business vous garantit une visibilité optimale, puisque vous serez en première page. Ainsi vous donnez davantage de chance à votre site internet, pour cause; votre trafic augmente grâce à votre page et votre présence sur Google Maps.
Vous ne disposez pas de site internet ? Pas de panique ! Google My Business ne rend pas obligatoire la présence d’un site internet, cependant la création d’un compte Google+ est obligatoire.
Google My Business est un outil qui booste votre SEO local, vous devez absolument vous servir de cet outil. Cependant, n’oubliez pas de travailler votre référencement naturel par des méthodes plus traditionnelles. Géolocalisez dans vos balises et titres de pages. Inscrivez votre entreprise dans des annuaires locaux. Et puis, le plus important dans le fond, n’est-ce pas le content marketing ? Produire du contenu de qualité avec de la pertinence et de façon régulière accroit votre visibilité sur le web. Optimisez votre site est une phase indispensable pour un SEO de qualité.
Google My Business est incontournable pour votre SEO local
Pour votre référencement local et sur un point stratégique, Google My Business ne doit pas être laissé de côté. C’est un moyen de communication inévitable et qui est adapté à toutes les entreprises. Bien évidemment, il est possible que cet outil soit un frein pour certains ecommerçants qui veulent se déployer sur le plan national. Est-il judicieux de créer un compte Google My Business quand on a un service qui s’adresse au marché sur le plan national ?
A vous de peser le pour et le contre… Google Pigeon le nouvel algorithme de Google arrive en Europe et va privilégier les requêtes locales. Alors quelle stratégie allez-vous adopter ?