Web Marketing : Une évolution du marketing ?

Web Marketing : Une évolution du marketing ?

Le WebMarketing est-il une évolution ou une révolution du Marketing traditionnel ?

La globalisation des marchés engendre une intensification de la concurrence. Aujourd’hui, il est nécessaire de trouver un moyen pour se démarquer vis à vis de ses concurrents. En y regardant de plus près, on peut observer une évolution du marketing dit traditionnel. C’est ce qu’on appelle plus communément le Webmarketing. Cette discipline qui n’est pas nouvelle en soi, n’a cessé d’évoluer depuis la naissance du Web. La question que nous sommes à même de nous poser est : s’agit-il d’une évolution ou d’une révolution?

Le marketing évolue avec notre environnement qui est en pleine métamorphose. Afin de fidéliser ses clients, il est fortement conseillé de bien réfléchir à votre stratégie marketing. Pour s’assurer des parts de marché, votre entreprise est obligée de chercher à séduire le consommateur par  des offres personnalisées.

Le marketing est une discipline qui exige d’avoir une bonne connaissance de son marché. Notre environnement évolue et par conséquent les techniques de communication aussi. Le Web va bien au-delà de la télécommunication et le webmarketing permet de répondre aux besoins des consommateurs de façon personnalisée à des moments précis.

L’importance du Web pour le business

On a vu la naissance et le développement exponentiel du Web qui ne cesse de prendre de la place dans notre vie de tous les jours. Le Web est devenu un outil incontournable pour toutes les entreprises.

Dans les transports en commun, au bureau, à la maison…Internet a modifié notre comportement. Nous sommes tous de plus en plus connectés et dépendants d’Internet. Retirer un smartphone à un adolescent, c’est la déprime assurée. Le Web représente de nouvelles opportunités pour les entreprises.

Devant le développement fulgurant du Web, le marketing se devait s’adapter à cette nouvelle technologie de communication. Le webmarketing utilise Internet pour augmenter le trafic d’un site Web et le rentabiliser. Les techniques de marketing traditionnel est toujours utilisé et on fait face à d’autres techniques comme le web design ou l’UX.

Le webmarketing est une évolution du marketing qui finalement, rentrera dans les rangs, parce qu’il devient quelque chose de commun.