Entreprises : les supports de publicité lors des événements professionnels

visuel-professionnels-entreprises-evenements-publicite-supports

Entreprises : les supports de publicité lors des événements professionnels

Chaque entreprise dispose d’une stratégie marketing qui lui est propre. Cela s’explique notamment par le type de bien ou de service vendu, ainsi que par la clientèle que l’entreprise vise. Cela peut également s’expliquer par la taille de l’entreprise et par ses projets d’expansion. Une entreprise déjà implantée sur le marché avec peu de nouveauté n’aura pas les mêmes besoins publicitaires qu’une entreprise qui débute ou qu’une entreprise qui base ses ventes sur la nouveauté et l’inventivité de ses produits.

Dans tous les cas, chaque entreprise se doit d’avoir une stratégie publicitaire efficace afin de pérenniser son activité. Plusieurs canaux de communication peuvent être utilisés afin de faire connaître son entreprise. Vous avez le choix entre les publicités télévisuelles, radiophoniques ou encore sur internet. Parmi ces choix, vous pouvez également choisir de participer à des événements professionnels. Dans cette hypothèse, vous aurez le choix entre de nombreux supports, tels que roll up, kakémonos, bâches publicitaires ou oriflammes.

Pourquoi assister à un événement professionnel ?

Un événement professionnel ouvre de nombreuses opportunités aux entreprises qui y participent. Dans une ère où la communication est principalement digitale, les événements professionnels apportent une visibilité supplémentaire et une image différente.

En effet, les salons, conférences et autres types d’événements permettent aux entreprises d’avoir un contact direct avec le client. Celui-ci se sentira rassuré par le professionnalisme de la société et consommera beaucoup plus facilement. Par ailleurs, un événement professionnel vous permettra de communiquer directement avec le client. Le service clientèle sera fait ainsi sur place et ce simple contact vous aidera à laisser une bonne impression au client. Il reviendra vers vous puisque sa première expérience aura été positive. La participation aux événements vous permettra alors de renouveler votre clientèle tout en fidélisant les clients déjà existants.

Si vous cherchez un lieu où de nombreux professionnels d’une branche d’activité se regroupent, un événement est la meilleure option. En effet, les participants à ce type de manifestation sont le plus souvent des passionnés du domaine d’activité concerné. Cela vous permettra de vous créer un réseau très rapidement. Un bon réseau est essentiel pour toute société. En plus de vous apporter des clients, cela peut vous permettre de faire la connaissance de nouveaux fournisseurs par exemple et de conclure certains marchés.

Enfin, les événements professionnels sont un vivier de nouvelles idées. Vous pourrez débattre avec des personnes ayant une grande expérience des problèmes que vous rencontrez au quotidien dans votre entreprise. Vous pourrez également obtenir des idées de solutions innovantes auxquelles vous n’aurez peut-être pas songé vous-même. Dans la foulée, vous resterez informé des évolutions de votre domaine d’activité.

Quels supports de communication choisir pour un événement professionnel ?

La participation à un événement professionnel se prépare à l’avance afin que l’expérience soit une réussite pour vous, mais aussi pour les personnes qui passeront vous faire une visite. Pour cela, il vous faut mettre en place des supports de communication qui correspondent à l’image que vous souhaitez donner à votre entreprise et aux idées que vous véhiculez. Voici une sélection des supports de communication que vous pourrez choisir pendant votre événement professionnel.

Les oriflammes

Les oriflammes sont des drapeaux posés sur un pied, généralement en métal avec un mat. Il s’agit d’un support de communication idéal durant les événements, puisqu’il permet très simplement de faire connaître la société ou les produits qu’elle propose.

Le principal avantage de l’oriflamme est sa maniabilité. Très léger et peu encombrant, il peut être très facilement transporté d’un lieu à un autre sans s’abîmer. Selon la taille que vous choisirez, vous pourrez facilement y insérer de nombreuses informations relatives à votre entreprise et qui permettront d’attirer la clientèle. Ce support est idéalement utilisé en extérieur.

professionnels-entreprisesOriflamme réalisée par la plateforme https://www.vedi-express.com

Le roll up

Le roll up est un support visuel de communication essentiel pour toute entreprise souhaitant participer à un événement professionnel. En effet, ce type de support est le plus demandé par les entreprises au quotidien, et cela pour plusieurs raisons.

Premièrement, le roll up peut être décliné en plusieurs tailles, allant jusqu’à couvrir une surface de 6m². Cela attire obligatoirement l’œil de tous les passants qui seront alors curieux de découvrir de quoi il retourne. Une telle surface implique également la place pour véhiculer le message de l’entreprise. Avec l’aide d’un infographiste créatif, vous pourrez y regrouper toutes les informations nécessaires afin de faire connaître votre société.

Par ailleurs, le roll up est très résistant. Par conséquent, il peut supporter les aléas des événements professionnels très rapidement. Une chute ou quelques glissades n’endommageront pas votre matériel.

Enfin, ce type de support de communication est très facilement transportable. Le plus souvent, les différents éléments sont démontables afin de faciliter le transport. Avant ou à la fin des événements, votre roll up ne prendra pas beaucoup de place, ce qui est fortement appréciable dans ces moments-là.

Le kamekono

Le kamekono est un roll up suspendu. Il offre également une large surface permettant de communiquer et d’attirer l’attention du public. Il peut facilement être monté et démonté des stands ou autres lieux de prestations.

Ce type de support publicitaire est parfaitement adapté aux événements professionnels, puisqu’il ne prend aucune surface au sol. Cela vous donnera la possibilité de disposer autre chose sur le sol ou simplement de laisser la place pour la circulation.

Les bâches publicitaires

Les bâches publicitaires font partie des classiques que chaque société devrait avoir à sa disposition. Sur un support plus ou moins résistant selon le matériel choisi, vous pourrez afficher en grand vos réalisations, vos rêves et vos espoirs. Les matériaux utilisés pour la réalisation des bâches peuvent permettre plusieurs utilisations. Elles peuvent être accrochées, suspendues ou adhésives.

Les bâches peuvent être utilisées avec ou sans structure pour les supporter, cela dépend du lieu où l’événement professionnel se tiendra. Le plus avec les bâches, c’est qu’elles offrent une surface très importante qui peut être doublée si vous choisissez de faire une impression recto verso.