21 Nov E-commerce : Canal d’achat
E-commerce : Le canal d’achat des consommateurs français
Connaissez-vous le canal d’achat des consommateurs français ? Quel canal préfèrent-ils utiliser pour acheter un produit, comme un vêtement ? Un produit de beauté ?…
Concernant l’achat d’un vêtement, le consommateur français préfère à 72% se déplacer en magasin plutôt que de faire son achat en ligne (65%). Cela concerne également les produits de beauté, seulement 42% des français achètent sur le web, alors qu’ils sont 62% à se rendre dans un magasin physique pour faire leurs achats.
Lorsque vous possédez un e-commerce, donnez à vos consommateurs la possibilité de poster des commentaires et incitez-les à le faire. D’après une étude de OrderDynamics, les avis clients pèsent lourds dans les décisions d’achats et notamment sur les réseaux sociaux. Les avis consommateurs sont à 20% nécessaires aux cyber acheteurs souhaitant acheter un produit numérique. Cette proportion tombe à 14% pour les produits d’hygiène, 10% pour les vêtements et 9% pour la décoration.