04 Août Développer son business grâce au numérique
Le digital, c’est de nombreux outils tels que les réseaux sociaux, le SEO, le cloud. Toutes ces nouvelles technologies sont aujourd’hui indispensables à toutes entreprises voulant survire sur le Web. Pour vivre dans la galaxie d’Internet, il est indispensable de développer son business. J’ai décidé aujourd’hui de rédiger ce billet qui en quelques lignes va vous démontrer comment utiliser le digital pour développer son entreprise.
Réussir la transformation digitale de son entreprise
Le cabinet Roland Berger a réalisé une étude qui démontre que les entreprises qui ont réussi leur transformation digitale connaissent une croissance six fois plus élevée que celles qui ont raté le wagon du numérique. Vous devez absolument accélérer le passage de votre entreprise au digital. Une mutation digitale réussie, c’est une augmentation brute de plus de 40% au résultat d’une entreprise.
Toutes les nouvelles technologies comme les réseaux sociaux, le big data, le mobile apporte un avantage certain sur vos concurrents. En améliorant votre relation client et en optimisant vos plans marketing, vous prenez une longueur d’avance sur vos concurrents.
Développer ses ventes grâce au numérique
Devant l’élan du commerce en ligne via les smartphones, la e-réputation, la notoriété qui passe par les réseaux sociaux et l’importance d’être présent en général sur le Web, il est aujourd’hui indéniable de devoir mener à bien une campagne de prospection. Le marketing traditionnel qui interrompt sans arrêt le consommateur est désormais révolu. En effet, finis les appels téléphoniques, le street marketing… Aujourd’hui, il faut travailler différemment. Vous devez vous rendre visible auprès de votre cible, c’est-à-dire ceux qui vous cherchent, qui cherchent vos services ou produits. On ne se contente pas d’avoir un simple site Web, il faut créer tout un écosystème autour de ce dernier et optimiser tous les canaux comme les réseaux sociaux, car il s’agit bien là de plateformes social média où les internautes viennent échanger et partager des informations.
C’est en menant un plan d’action avec une stratégie Inbound marketing que vous allez réussir. Le principe est simple : Vous allez fournir du contenu de qualité à un bon contact, à un bon moment et sur le support qu’il privilégie. Pour aller au bout de cette quête du marketing entrant, il convient de décrire ses personas, produire des contenus répondant à leurs attentes et diffuser de manière intelligente ces contenus sur les bons réseaux sociaux. c’est le principe de l’inbound marketing qui pour résumer consiste à produire du contenu pour faire venir à soi le consommateur.
Penser à votre visibilité social média
Les réseaux sociaux sont importants, car ils accroissent votre visibilité. En effet, les internautes viennent sur les plateformes comme Google+ pour échanger, converser, partager et recommander des contenus. Tout cela accroit naturellement votre visibilité sur le Web et met à la lumière vos services et produits. Pour accomplir votre mission numérique, il est nécessaire de créer un contenu de qualité et pertinent. Variez vos supports de communication.
Pour améliorer le positionnement et la visibilité de votre site Internet sur les moteurs de recherche et les réseaux sociaux, vous pouvez utiliser différents moyens de référencement. à savoir le SEO, le SMO et le VSEO qui est très en vogue. Soyez présents, actifs sur le Web et soyez convaincants. Il y a une règle d’or sur le Web, il faut savoir donner avant de recevoir. Soyez passionnant !