14 Oct Conseils pour une Landing Page réussie
Quelle est l’importance d’une Landing Page réussie ?
Nous allons voir ensemble l’importance d’avoir une landing page sur son site web. Posséder une landing page c’est augmenter son taux de conversion. Comme tout entrepreneur nous sommes à la recherche de conversion. Une landing page qui est travaillée en amont, sera une landing page réfléchie et consciemment réalisée.
Votre landing page n’est pas votre page d’accueil
Certains de nos clients confondent landing page et page d’accueil. Certains apportent une grande attention à leur page d’accueil au détriment des autres pages de leurs sites. C’est une grossière erreur, car la page d’un site doit être belle et travaillée de façon à donner envie à vos visiteurs. Les internautes doivent se reconnaître dès votre home page, mais ce n’est pas « La » page a réalisée sans aucun défaut. Sachez que les internautes qui arriveront sur votre site internet n’accéderont certainement pas à votre page d’accueil. L’internaute qui viendra sur une des pages de votre site doit trouver un call to action qui l’emmènera vers votre landing page. L’objectif premier étant de convertir, il vous faut mettre un lien, un bouton en évidence sur vos pages.
Conseils pour réussir sa landing page
Comme nous venons de le voir, une landing page se doit de convertir. Pour cela, il faut que votre visiteur qui arrive sur une page comprenne ce que vous lui proposez et ce, rapidement !! Pour cela, rien de plus simple, pas besoin de rédiger un texte à ne pas en finir, non ! Faîtes des titres et sous-titres claires et précis, vous devez aller à l’essentiel, l’internaute n’a pas de temps à perdre. Ce qu’il veut c’est avoir ce qu’il demande, il est donc important de structurer votre page selon « les désirs » de votre visiteur.
Un Call to Action pour votre landing page
Call to action ? c’est un appel à l’action. Pour être plus précis un call to action est un élément indissociable de votre landing page. Pourquoi ? car c’est lui qui va faire que l’internaute va passer de simple visiteur à prospect. Le call to action est construit de façon à faire interagir l’internaute.
Le call to action varie selon l’offre que vous proposez sur votre page web. Il peut -être un simple lien vers votre page contact, il peut être un formulaire de contact… plusieurs possibilité s’offre à vous, ayez de l’imagination.
Dans la majeure partie des cas, le call to action est un bouton avec un ou deux mots. « Contactez-nous », « Demandez un devis », « Cliquez ici », « Inscrivez-vous », « Ajoutez au panier »…
Votre call to action se doit d’être vu de suite et se doit d’inciter l’internaute à passer à l’action. Osez les couleurs, ne faîtes pas de boutons fades.
Ne perdez pas de vue que votre landing page est celle qui fera que l’internaute deviendra votre prospect. Testez votre landing page jusqu’à ce que vous ayez un bon taux de conversion.
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