12 Sep Comment les succès dynamisent une stratégie de Web marketing ?
Le succès dynamise votre Web marketing
En tant qu’agence Web, on rencontre bien souvent des entreprises qui n’exploitent pas tout le potentiel de leur business. Internet ou plutôt le Web est un outil merveilleux. En effet, le web marketing permet de mettre en avant ses forces pour réussir à se démarquer de ses concurrents.
Comment pouvez-vous tirer profit de vos succès et les mettre à profit sur le Web pour attirer des clients ?
Montrez ce que vous savez faire
Rien de tel qu’un bon visuel ! Si vous le pouvez, créez un portfolio. C’est un superbe outil marketing. Que vous soyez un pâtissier à Aix en Provence, un personal shopper, ou une société de service, les personnes qui visitent votre site Internet ne vous connaissent pas. Ils sont intrigués et veulent savoir quels sont les travaux que vous avez pu réaliser.
L’avantage du portfolio, c’est qu’il permet de voir comment votre marque travaille.
Les témoignages clients
Désormais, presque toutes les entreprises possèdent leur fiche Google My Business. Déjà, c’est bon pour le référencement local et deuxièmement, cela permet de donner des informations sur votre marque, à droite de l’écran, lorsque vous tapez le nom de votre entreprise. Avec votre fiche Google My Business, vous pouvez récolter des avis clients, ce qui influencent les internautes à vous contacter.
Les témoignages clients rassurent, vous devez essayer d’en récolter un maximum. A chaque fois qu’on parle de votre marque sur le Web, il y a une nouvelle trace indélébile de plus qui s’inscrit sur votre présence en ligne.
Parlez de vous
N’ayez pas peur de vous exprimer ! Parlez de vous ! Les marques qui rencontrent un bel engouement sur le Web sont celles qui osent parler d’elles. Votre équipe s’agrandit ? Soyez heureux, dites-le. Vous venez de remporter un contrat avec un grand acteur local ? Idem, dites-le ! Ne soyez pas timide, faites parler votre entreprise est important sur le Web.
Pour annoncer des bonnes nouvelles, vous pouvez le faire via les réseaux sociaux comme Facebook ou Google+… Vous pouvez aussi l’annoncer via une newsletter à votre communauté. Je vais me répéter, mais vous devez laisser une trace sur le Web. Parler de vous, contribue à la présence en ligne de votre entreprise.
Pour finir…
Il est nécessaire de tirer profit du succès de votre marque. C’est en publiant du contenu que vous permettrez à vos clients de juger votre offre. Parler de vos succès de marque montre que votre entreprise est reconnue. Cela démontre aussi que vous offrez un service de qualité à vos clients. Osez parler de vous !