Comment gérer les Trolls ?

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Comment gérer les Trolls ?

Troll, l’art de générer des polémiques

je ne vais pas commencer cet article avec une définition pour vous expliquer ce qu’est un Troll sur le Web. Cependant, il est bon de rappeler qu’un troll caractérise ce qui vise à générer des polémiques.

Avec l’arrivée du Web 2.0, le troll se réfugie derrière un écran équipé d’un clavier. Il bénéficie d’un public très large, puisqu’on le retrouve sur les forums, les commentaires de blogs et sur tous les réseaux sociaux. Mais savez-vous reconnaitre un Troll ?

Le troll est reconnaissable

Attention, ce n’est pas parce que le troll est dans les commentaires et forums qu’il faut prendre tous commentaires comme une tentative de faire du mal, de nuire à votre réputation. On est tous les mêmes, on est tous en recherche d’éloges. Cependant, il ne faut pas avoir peur de la critique surtout lorsque celle-ci est constructive. Sachez que le retour sur vos posts est bénéfique, ils permettent d’améliorer votre service client, vos produits… troll internet agence web marseille les resoteurs

Le troll dans tout ça ? Où est-il ? Que fait-il ? Le troll est de mauvaise foi. Il est sans cesse à la recherche d’un nouveau mensonge et ne sait pas vous écouter.

Un conseil, ne perdez pas de temps avec lui ! n’entrez pas dans un débat sans voir le bout du tunnel. Débattre avec un troll, c’est faire monter une polémique sans intérêt. Si vous avez une communauté, elle viendra vous défendre et s’en chargera sans que vous n’ayez grand-chose à faire.

Vous savez, quand un débat n’a aucun sens et tourne en rond par manque d’arguments, mieux vaut partir ! Laissez le troll dans son coin, il finira par s’épuiser et mourir. Son but est d’ennuyer les internautes, alors il trouvera un nouveau terrain de jouer et ira sans prendre à quelqu’un d’autre que vous.

Et les commentaires du troll ? 

Le troll est venu sur un post fraichement écrit et vous a laissé des commentaires négatifs ? Peu importe ! gardez-les et répondez-y intelligemment. Il faut savoir accepter la critique, si vous décidez de supprimer les commentaires négatifs alors vous envoyez un mauvais signal à votre communauté.

Autre point, ne demandez pas à vos proches d’écrire des messages pour rattraper un commentaire négatif. C’est une grossière erreur. Ne vous faites pas passer pour un client satisfait. Soyez vous-même, ne mentez pas sur les réseaux sociaux. Tout finit par se savoir…

 

 

Pour finir ce petit post matinal, je dirais que le troll n’existe que si on lui porte de l’attention. Alors un conseil, oubliez-le et il finira par se lasser.