Comment baisser son taux de rebond

Comment baisser son taux de rebond

Comment faire pour baisser son taux de rebond

Qui n’a jamais été confronté à un taux de rebond élevé ? Ou plutôt un taux de rebond trop élevé à son goût ? Lorsqu’on est dans ce cas, on se pose toujours la même question : Comment faire pour améliorer son taux de rebond ?

Améliorer son taux de rebond

Il est normal de vouloir baisser son taux de rebond au maximum, cela fait partie intégrante d’une bonne stratégie webmarketing. Néanmoins, selon le type de site web que vous possédez, le taux de rebond est variable et bien plus que vous ne pouvez imaginer.

taux de rebond

 

Cette infographie est très intéressante, voyons ensemble les différents sites web et le taux de rebond de chacun.

  • Pour un site de contenu, vous devez avoir un taux de rebond compris entre 40 et 60%
  • Un site qui a pour objectif de faire interagir votre visiteur en vous laissant ses coordonnées doit avoir un taux compris entre 30 et 50%
  • Pour un site qui publie de l’actualité régulièrement à quant à lui un taux de rebond compris entre 70 et 98%
  • Un site marchand doit avoir un taux de rebond entre 20 et 40%
  • Pour un site web qui propose un service, entre 10 et 30%

Bon, c’est bien joli d’avoir ces chiffres, mais cela ne vous donne pas la solution pour faire baisser ce fichu taux de rebond que vous avez peut-être sur votre site internet. Pour le faire baisser, vous devez attirer des visiteurs qualifiés.

Attirez des visiteurs qualifiés

Rentrons un peu plus dans le vif du sujet qu’est le taux de rebond. Qu’en est-il exactement ? Le taux de rebond est un indicateur, en effet celui-ci vous donne une indication sur la qualité proprement dite de vos visiteurs et le service que vous proposez.

Quels sont vos objectifs en terme de webmarketing ? Vous souhaitez réaliser une vente de produits, vendre un service ? Ou peut-être récupérer des emails ? Retenez une chose essentielle, un trafic qui ne convertit pas en fonction de vos objectifs n’est pas un trafic qualifié. Si tel est le cas, posez-vous les bonnes questions :

  • Mes mots-clés sont-ils en adéquation avec mon content marketing ?
  • Mes titres SEO et mes méta descriptions sont-elles en adéquation avec mon contenu ?
  • N’ai-je pas trop de mots clés dans une même page ?
  • Ai-je une landing page avec un bon call to action ? (Pour info, le taux de rebond d’une landing page est compris entre 70 et 90%)

Sans rendre votre page de couleur arc-en-ciel, il est préférable de mettre de la couleur dans vos pages. Utilisez des polices plus grandes permet d’avoir une lecture plus fluide. Mettez de l’espace entre vos paragraphes, aérez pour ne pas surcharger votre lecture.

Votre site a t-il une bonne arborescence ? Votre navigation est-elle intuitive ? Votre site est-il responsive design ? Votre site se charge t-il rapidement ? Sachez que Google pénalise la lenteur des sites Web.

Pour réduire votre taux de rebond, vous devez faciliter la navigation de vos internautes en répondant aux questions que l’on vient de se poser. N’oubliez pas un dernier élément, produisez un contenu de qualité !

Si vous souhaitez améliorer les performances de votre site Internet

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