21 Nov Black Hat SEO Les méchants du Référencement pour Google
Vous avez certainement entendu parler de black hat seo, non ? Comme son nom l’indique il s’agit des méchants du référencement.
Les consultants en référencement comme je fais partie sont triés en 3 catégories: nous avons les White hats, grey hats et les black hats. Les White hats SEO sont donc les référenceurs qui respectent à la lettre les guidelines de Google. Tandis que les black hats exploitent chacune des failles du moteur de recherche. Les techniques des black hat SEO sont nombreuses, mais voici les plus connues : Le keyword stuffing, les pages satellites ou encore le content spinning.
Keyword Stuffing
Le keyword stuffing est l’utilisation outrance de mots-clés. Il s’agit d’une technique dangereuse surtout pour l’internaute, qui ne comprend pas spécialement l’utilité de répéter très souvent des mots-clés dans les phrases.
Pages satellites
Les pages satellites quant à elles, sont des techniques moins dangereuses mais tout aussi efficaces. Imaginez que vous allez créer votre stratégie de netlinking tout en maitrisant la chaine de A à Z. Le site sur lequel vous allez mettre les liens sera donc un site de votre création.
Content Spinning
La dernière technique est le content spinning, qui permet de créer du contenu de façon très rapide. Le concept consiste à créer un contenu adaptable sur lequel il est possible de faire tourner des mots, il s’agit du masterspin.
Les black hat SEO sont donc des référenceurs qui décident de passer le moins de temps par tâche en essayant d’automatiser toutes les stratégies et techniques. Leurs résultats sont très efficaces mais limités dans le temps. Il est donc intéressant d’employer des techniques de back hat pour référencer un site Internet très rapidement, mais qui n’a pas pour but de perdurer dans le temps.
Besoin de vous faire accompagner par une Agence Web ? Contactez-nous !