De plus en plus, les consommateurs ne sont plus de simples spectateurs de la communication environnante mais des participants qui interagissent. D’où l’essor spectaculaire des réseaux sociaux ou Social Média, blogs ou forums parfaitement adaptés à cette nouvelle façon de communiquer.
Votre visibilité sur internet est une stratégie globale. Le community management, ou management des réseaux sociaux, vient également nourrir votre référencement Google. En effet, les réseaux sociaux permettent de partager des pages de votre site internet ou de votre blog, et donc de créer du trafic sur votre site et de le faire connaitre. Le community management fait vivre votre entreprise et votre marque et apporte l’information aux internautes qui peuvent ensuite interagir, la partager…
Les Résoteurs expert en communication via une communication adaptée, les réseaux sociaux généralistes permettent de communiquer avec des internautes en affinité avec votre marque et vos produits puisqu’ils sont fans de votre page. Grâce à la viralité de Facebook par exemple, un post peut atteindre plusieurs centaines d’internautes en quelques heures. Vous touchez ainsi de nouvelles personnes, qui pourront à leur tour interagir avec vous et réagir à vos publications. En instaurant un bruit de fond régulier sur votre marque, celle-ci s’immisce progressivement dans le quotidien de votre prospect. Le jour où une problématique ou une envie liée à votre business se présentera, c’est naturellement qu’il pensera à vous. C’est pour cela que travailler les réseaux sociaux s’inscrit dans la durée. Convertir un prospect peut dépendre d’un post bien ciblé, d’un changement de météo, d’un facteur personnel, de changements législatifs…
Selon votre cible, il est également conseillé de travailler les réseaux sociaux dits professionnels. Les leaders Viadéo et Linkedin sont de véritables ressources pour partager votre actualité avec des professionnels, nouer des partenariats ou trouver des prospects. Votre profil entreprise se doit d’être concis à certains endroits, détaillé à d’autres et donner envie, comme une devanture de boutique doit engager à pousser la porte. Une présentation optimisée sur ces réseaux sociaux professionnels favorisera votre visibilité, d’autant plus que vos publications pourront être reprises par vos employés puis partagées dans leurs propres réseaux.
Exploitez le potentiel énormissime de ce réseau social
Facebook est la plateforme social média la plus populaire ! Avec ces quelques 750 millions d’inscrits, Facebook est une machine redoutable. Disposer d’un compte facebook, c’est être proche de sa cible, profitez pour convertir vos prospects en clients !
Créez votre communauté Google
Ce réseau social n’est pas à mettre de côté, car il exerce une certaine influence en terme de référencement. Plus vous animerez vos pages régulièrement et plus Google positionnera vos pages dans les résultats de recherche. Avoir une stratégie Google+ est une nécessité pour une entreprise.
Soyez au plus proche de vos clients !
Twitter est le réseau social qui est le plus proche de ses followers. Il fonctionne sur l’instant, il vous permet d’échanger en temps réel avec vos clients. Il vous permet d’informer vos followers sur une promotion, twitter et vous serez vus immédiatement !
Développez votre visibilité avec le marketing viral
Il vous suffit de créer des vidéos et nous vous garantissons de les positionner aux bons endroits pour qu’elles vues par votre cible. Le marketing viral c’est le bouche à oreille online
STRATÉGIE LINKEDIN
Identifiez vos prospects avec les réseaux sociaux pros
Les réseaux sociaux professionnels sont plus efficaces, il existe des tas de réseaux sociaux correspondant à votre thématique, il suffit de trouver la bonne. C’est un moyen de rentrer plus facilement avec des professionnels qui correspond à votre secteur d’activité
Pour vous PME/TPE , auto-entrepreneur, commerçant ou association, notre cellule de community management vous est dédiée. Nous créons et animons vos réseaux dans un souci d’efficacité selon des KPIs que nous définirons ensemble. La cellule de community management des Résoteurs vous guide dans la définition d’une démarche stratégique pertinente pour construire, gérer et développer votre communication sur les réseaux sociaux tels que Facebook, Viadéo ou Linkedin.
Puisque nous parlons de stratégie et de réseaux sociaux, il est également important de s’intéresser au marketing digital local. En effet, il est nécessaire de travailler sa visibilité au niveau local permet d’augmenter la fréquentation de vos points de vente, si vous n’avez pas qu’une présence sur le net. Ainsi, vous pouvez faire appel à cette agence de marketing digital à Marseille si vous exercez votre activité dans la ville.
Bien entendu, il est aussi important d’avoir rempli votre fiche d’établissement sur Google, afin d’être localisé. Vous devez aussi être référencé sur les moteurs de recherche. De ce fait, votre site se doit d’être travaillé d’un point de vue SEO et responsive. Une agence digitale va évidemment être en mesure de vous aider sur tous ces points, pour développer votre réseau de vente directe tout en améliorant votre trafic sur votre site web.
Une présence efficace sur les réseaux sociaux est donc indispensable et doit faire partie de votre stratégie. Collaborer avec une agence de marketing digital permet de gagner du temps, d’éviter les erreurs et de vous démarquer de la concurrence.