21 Oct A/B Testing pour une conversion de votre site
Le principe de l’A/B testing consiste à étudier deux versions d’une page web
- La version A qui est la page d’origine
- La version B qui est une variante avec des modifications claires
Chacune des pages A et B sont affichées, il suffit d’étudier le comportement des internautes pour savoir comment ils réagissent avec la version A et avec la version B. Une fois les informations récoltées, on en tire les conclusions afin d’optimiser sa page web et d’augmenter sa conversion.
L’A/B testing est un outil puissant, il permet de tester tous les éléments de votre site afin d’apporter les améliorations nécessaires pour convertir vos prospects en clients. l’A/B testing permet aux visiteurs de votre site d’interagir en s’inscrivant à votre newsletter, de laisser des commentaires sur vos articles de blog, de prendre contact avec vos services via votre formulaire de contact par exemple.
Les avantages de l’A/B testing
L’avantage c’est que cela ne demande pas ou très peu d’investissement. Nous concernant, chez les Résoteurs nous utilisons Google analytics, une fonctionnalité que nous aimons bien et qui est gratuite.
Les tests A/B testing sont simples à mettre en place. Ils ne demandent qu’un peu de temps, cela vaut le coup de consacrer du temps pour un meilleur taux de conversion.
Posez-vous les bonnes questions
- Est-ce que je veux augmenter mon taux de conversion ou mon trafic ?
- Changer la forme d’un bouton me permettra t-il d’augmenter ma conversion ?
- Changer la couleur d’un bouton me permettra t-il de mieux convertir ?
- Modifier mes pages web me permet de mieux convertir ?
- modifier ma page contact me permet-il d’augmenter ma conversion ?
Vous souhaitez en savoir davantage sur notre offre A/B testing ? Contactez-nous