12 Oct Comment générer des leads grâce au marketing de contenu ?
Un contenu pertinent est la principale recette de la création de génération leads. Une bonne stratégie de publication constitue l’ingrédient secret.
Convertir les visiteurs en prospects
Pour aiguiser la curiosité des nouveaux clients, il est crucial de positionner votre site Internet au premier plan de Google, plus précisément, dans la première page des recherche. Cela implique évidemment la réussite de votre campagne de référencement Web. Pour y parvenir, l’édition d’un contenu de qualité s’impose. Une fois que celui-ci est indexé par Google, votre site Internet bénéficiera d’une meilleure visibilité et les clients potentiels tomberont sur vos articles de façon naturelle dans ce cas. Il est clair que l’amélioration du référencement naturel du site Internet est une nécessité impérieuse pour augmenter l’audience.
Pour susciter l’intérêt du visiteur, rien ne vaut un texte cohérent, concis et qui réponde à une problématique précise. Cette technique de rédaction est le meilleur moyen qui permette de filtrer les véritables clients potentiels. Si l’article les intéresse, il est fort probable que les prospects deviendront un auditoire conquis. Toutefois, l’ennui, c’est que la lecture d’un article n’aboutit pas forcément à des visites régulières. Il a été prouvé que les informations sous forme de vidéos font également effet et invitent les internautes à s’inscrire sur un site Internet. Mais surtout, il faut enrichir la page avec des boutons d’appel à l’action. Grâce à ces icônes, il sera plus facile d’entrer directement en contact avec que les prospects via les demandes d’abonnement à la newsletter, les téléchargements de livres blancs qui dévoilent le savoir-faire de la marque.
Engagez vos prospects
La conversion des prospects en contacts qualifiés nécessite une stratégie de contenu plus renforcée. Effectivement, rien ne vous garantit que les prospects sont prêts à remplir leur panier. Il peut s’agir d’un simple auditoire et non d’un fervent follower. Pour avoir l’emprise sur vos contacts commerciaux, l’argumentation avec des contenus plus au moins personnalisés s’avère être la meilleure façon d’y parvenir. Le but est de retenir toute leur attention grâce à des publications thématiques et de gagner des leads. Dans vos arguments, il faut rester objectif, bref et à la fois explicite. Rares sont les prospects qui apprécient les lectures détaillées. Imaginez vous fasse une rédaction d’une page pour une publicité sur des lunettes. L’acheteur sera tout de suite découragé par le bourrage de mots. À noter qu’en temps que propose heures de solution,Votre marque n’est pas seulement un vendeur classique, mais un véritable spécialiste parfaitement compétent. Pour générer des leads, il faut ainsi le prouver à priori dans les contenus de vos pages.
Par ailleurs, si vos prospects sont en phase de comparaison de prestataires, Il serait mieux de les captiver avec des études de cas concrets qui peuvent les rassurer ou les inciter à passer à l’inscription à l’achat. En dernier point et non le moindre, la diffusion des témoignages clients ou des résultats de l’étude réalisées auprès des acheteurs seront convaincre vos contacts de franchir le stade évaluation.