19 Juil Google Adwords, Roi incontesté de la publicité
Google Adwords, la Publicité by Google
Au deuxième trimestre, les revenus de la firme de Montain View ont progressé de 22% et le nombre de clics connait une croissance de 25%. Des résultats spectaculaires salués par les investisseurs.
Le Géant Américain de l’Internet qui doit sa notoriété à son moteur de recherche Google a vu ses revenus progresser. Des revenus qui ont progressé plus que prévu au deuxième trimestre, profitant d’une forte hausse de ses volumes de publicités, via Google Adwords, ce qui a éclipsé des bénéfices moindres qu’espéré.
Le chiffre d’affaires de la célèbre firme de Mountain view se monte à 16 milliards de dollars sur les trois derniers mois, soit une hausse de 22% par rapport à l’an passé. Les analystes avaient anticipé et déclarait que Google ferait un chiffre d’affaires de 15,6 milliards.
Google Adwords, l’essentiel de ses revenus
14,3 milliards provient de la publicité. Google Adwords est plus que fructueux pour Google ! On peut en déduire aujourd’hui que Google est plus que jamais le roi incontesté de la publicité en ligne. A ce titre, Il est de loin, le plus gros fournisseur au monde de publicité . Le Roi Google détaillait pour la première fois ce trimestre l’évolution des deux indicateurs clés pour son activité publicitaire Google Adwords en séparant les annonces publiées sur ses propres sites tels que Google Search, YouTube, Maps…
Ces données semblent confirmer la solidité du coeur de métier du groupe, puisque ses propres sites affichent une progression plus forte que la moyenne pour le volume de clics (+33%) et une baisse plus limitée de leur coût unitaire (-7%) que les sites tiers (respectivement +9% et -13%). Le nombre de clics « payants » a progressé de 25% mais leur prix moyen s’est effrité de 6%.
C’est grâce à la publicité, via Google Adwords que Google engendre de tels revenus. Avec de tels revenus, la firme de Montain View peut investir dans des activités annexes, comme les Google Cars, des véhicules sans chauffeur, la robotique, la fibre optique, les accessoires connectés comme ses fameuses lunettes Google Glass, ou encore récemment les lentilles intelligentes avec un accord annoncé cette semaine avec le groupe pharmaceutique Novartis. «Google ressemble de plus en plus à un conglomérat», note Brian Wieser du cabinet Pivotal Research Group, qui met en garde contre la moindre rentabilité de ces nouvelles activités. Le bénéfice net trimestriel a d’ailleurs progressé bien moins vite que le chiffre d’affaires, de seulement 6% à 3,4 milliards de dollars, et le bénéfice par action, qui sert de référence à Wall Street, est ressorti à 6,08 dollars, soit 16 cents de moins qu’espéré en moyenne par les analystes.
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