22 Juil Les Bannières Publicitaires : Quelle taille choisir ?
Il existe différentes bannières pour intégrer de la publicité sur votre site Web, nous allons découvrir leurs spécifiés, leurs tailles et leurs types d’utilisations…
- La bannière classique
- Les skyscrapers et bannières verticales
- Les rectangles
- La large bannière
- Le carré
- Le 16/9ème
- Le billboard
- La demi-page
La bannière classique
La bannière classique est comme son nom l’indique le format universel par excellence. Elle est donc utile pour vos campagnes internationales.
Il y a possibilité de l’accoupler à une bannière verticale. Elle n’est pas intrusive et reste toujours une référence parmi les formats standards. La bannière classique est un bon moyen pour communiquer à un tarif intéressant.
Les Bannières skyscrapers
L’image ci-dessous représente le demi skyscraper, l’original est beaucoup plus visible et à l’avantage de ne pas être trop intrusif, c’est véritablement un bon format. Après la bannière, le skyscraper est le format le plus répandu et il est souvent utilisé dans une optique de couverture. Son format lui permet d’enrichir la campagne puisqu’il offre la possibilité de décliner des pistes créatives différentes des autres formats. En effet il permet l’insertion de plusieurs visuels produits.
Les Bannières rectangles
La bannière rectangle est incontestablement efficace car c’est un format visible. On le retrouve souvent dans des contenus éditoriaux comme dans nos articles de blog. Ce format performant intègre pas que des visuels, mais aussi de la vidéo. Ce n’est pas pour rien qu’il est l’un des musts dans son domaine.
Vous le retrouverez abondamment sur des sites Internet éditoriaux, souvent inséré au coeur des pages, il offre une très forte visibilité.
La large bannière
D’une redoutable efficacité, ce format est très visible, surtout quand il est intégrer dans un marketing de contenu. Sa taille permet une grande créativité et assure un impact important.
La bannière carré
La bannière carré est un format visible et qui sait se faire discret. Comme dans un journal papier, il permet une intégration non intrusive. Le carré est efficace quand il est conjugué à une publicité qui accroche le regard de façon positive.
Le 16/9ème
C’est un format qui attire toujours l’oeil de l’internaute. Pour les annonceurs, c’est une opportunité, ils peuvent ainsi se lancer sur Internet avec des films publicitaires. Il est le format idéal quand on recherche à travailler son image de marque.
Le billboard
Le billboard donne de la créativité, car son écran est mis à la disposition du message à faire passer. On ne le voit presque plus sur les sites Internet car la création doit être développé en Flash et Google ne sait pas lire. Je dirai donc que c’est un format à proscrire.