29 Nov Les techniques pour augmenter un taux de conversion sur un e-commerce
Comment augmenter son taux de conversion ?
Lorsqu’on est un e-commerçant, il y a une chose qui prend la tête, c’est convertir le plus possible. La quête du taux de conversion pour un site e-commerce est la promesse d’une meilleure rentabilité. Il n’y a pas de solution miracle pour accroître son taux de conversion, les techniques utilisées et qui fonctionnent sur un site marchand sont parfois différentes sur un autre site. Tout dépend de votre secteur d’activité ou de votre cible. Néanmoins, nous vous proposons quelques 25 techniques qui fonctionnent.
- Ne faîtes pas de réduction si vous proposez un package, mais offrez plutôt un produit. Indiquer que tel produit est gratuit est plus vendeur que de faire une réduction de 20% par exemple.
- A chaque besoin sa landing page ! Effectivement c’est beaucoup de travail, mais n’est-ce pas le prix à payer pour augmenter son taux de conversion ?
- Indiquez à vos visiteurs lorsqu’ils oublient ou font une erreur sur le formulaire inline.
- Mettez de la couleur dans vos boutons Call to Action, c’est plus vendeur !
- Si dans votre formulaire vous avez un champ de réduction, votre internaute va tout faire pour trouver un bon de réduction sur le web. Si votre visiteur n’en trouve pas, ça augmente les risques d’abandon de la commande en cours. Si vous devez faire une réduction faîtes en une directement sur le produit concerné.
- Le système de notation est rassurant pour les internautes et Google. Sollicitez vos clients à laisser un avis sur le produit acheté.
- Un grand classique pour tous les e-commerce, mettez en valeur les produits phares.
- Mettez en avant les produits les plus rentables
- Les blocs de textes sont lourds pour la lecture, privilégiez les listes, elles facilitent la lecture et permet de diminuer le taux de rebond.
- Pour des produits techniques, évitez le jargon que peu de monde comprend.
- Vous devez proposer des garanties, ça rassure les internautes.
- Montrer votre présence sur les réseaux sociaux
- Incitez vos clients à partager leurs achats
- Les photos des banques d’images sont moins convaincantes que celles que vous pouvez prendre vous mêmes. A condition qu’elles soient de bonnes qualités.
- Optimiser la vitesse de chargement de votre site web.
- Le Guest Check out permet de réaliser un achat rapide. N’oubliez pas, l’internaute est toujours pressé !
- Ne dîtes pas que les frais de port sont gratuits mais offerts !