6 conseils pour un blogging efficace

6 conseils pour un blogging efficace

Faire du blogging avec maîtriseL'ART DU BLOGGING

Que vous soyez responsable de communication  ou responsable webmarketing vous avez le sentiment que développer la visibilité de votre entreprise est devenue incontournable ? Oui, vous avez raison, posséder son espace de libre expression permet de croitre sa e-visibilité et d’asseoir sa notoriété. Pour réussir dans le blogging, il y a quelques règles à respecter.

Définissez votre ligne éditoriale

Le blog est un média à part entière, il fait parti du Social Média. Avant d’entreprendre dans cet exercice, vous devez comprendre que votre blog va fonctionner comme n’importe quel site d’information. Vous devez définir une ligne directrice pour ne pas raconter tout et n’importe quoi. Pour déterminer le positionnement de votre blog, vous devez vous posez des questions :

  • Connaissez-vous votre cible ?
  • Quel type d’information est susceptible de plaire à votre cible ?
  • Savez-vous comment parler à votre cible ?

Soyez créatif

Faire du blogging va vous demander beaucoup d’investissement personnel. Il va falloir être rigoureux et assidu et trouver la ressource la plus chère qui est le temps. Soyez curieux, cherchez des infos de partout pour créer un article régulièrement. Soyez créatif, vous devez rédiger des articles qui ne sont pas du réchauffer. Votre article doit apprendre quelque chose, il doit apporter une valeur ajoutée.

Un rythme de croisière soutenu

Vous devez déterminer un rythme de rédaction de contenu. Ne vous emballez pas, ne soyez pas trop ambitieux, ne faites pas un article par jour, car il y a fort à parier que vous ne tiendrez pas la cadence. A quoi ça sert de partir en trombe et de s’essouffler en peu de temps?  Il est plutôt conseiller de choisir une publication hebdomadaire et de s’en tenir. L’une des réussite du blogging c’est la régularité.

Construisez un planning éditorialAgence Blogging

Même si vous ne rédigez qu’un article par semaine, vous devez vous infliger de réaliser un planning. Pourquoi ? Parce qu’on a beaucoup d’idées de blogging et puis un jour on se retrouve devant son écran d’ordinateur sans savoir quoi écrire. En préparant consciencieusement un planning vous éviter de rencontrer de genre de chose désagréable qui arrive à tout le monde. L’autre avantage c’est qu’il vous permet de garder la régularité que vous vous êtes fixé dans le rythme des publications.

De bonnes accroches

Quel est la première chose que votre lecteur voit ? C’est votre titre ! alors un conseil, rendez-le pertinent et accrocheur. C’est lui qui fera si l’internaute viendra cliquer sur votre article ou pas. Des titres courts, pertinents agrémentés de mots clés, un recette qui fonctionne très bien !

Apportez de la nouveauté

Ce que recherche vos lecteurs c’est du contenu régulier certes, mais surtout de la nouveauté. vous devez apportez un contenu qui n’a pas un goût de déjà vu. Si vous apportez de la fraîcheur, des contenus uniques, pertinents, vous susciterez l’intérêt de vos lecteurs. Plus votre contenu est intéressant et plus vos lecteurs auront tendance à le partager sur les réseaux sociaux. Ainsi vous acquerrez une nouvelle audience.

L’avantage d’un blog c’est qu’il permet d’apporter de la visibilité rapidement sur les moteurs de recherche. L’inconvénient, car il y en a toujours un, c’est qu’il vous faudra un peu de temps pour vous faire connaître et avoir des lecteurs réguliers.

Enfin, si vous pensez de ne pas avoir le temps ou les ressources nécessaires en interne pour vous lancer dans la formidable aventure du blogging, vous pouvez vous adresser à notre agence Les Résoteurs

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