Définition : Widget qu’est-ce c’est ?

widget c'est quoi

Définition : Widget qu’est-ce c’est ?

C’est quoi un Widget ? 

widget est un peu un mot barbare en informatique. C’est un mot-valise : l’association de « window » et « gadget ». Widget peut désigner pleins de choses différentes. Du coup, on s’y perd un peu… Mais il est une chose où l’on peut se mettre d’accord, c’est qu’un widget, ça a une seule fonctionnalité.

Un widget est une application téléchargeable ou qu’on peut implémenter sur un site Internet comme Worpdress, mais là, c’est encore autre chose. Cette application Web peut être importée sur une page Web avec un copié-collé. 

Les widgets s’intègrent dans la barre d’outils d’un navigateur Web. L’application une fois installée permet d’avoir accès directement à une boutique en ligne et on peut ainsi visualiser la dernière offre en cours. 

Le widget est un outil de création de trafic et de fidélisation pour un site web, il peut également assurer une présence de type publicitaire.

Qu’est ce qu’un Widget pour WordPress ?

Chez WordPress, un Widget est un module qui s’affiche dans votre sidebar.

Toutefois, il est possible de créer des colonnes dans le footer (pied de page) pour implémenter des Widgets. Les Widgets sont des modules intégrés à WordPress et non au thème. Ce sont des fonctionnalités basiques que pouvez ajouter, trier et administrer.

 



2 Partages
Partagez
Tweetez
+1
Partagez2